A propos de nous

Depuis 50 ans à votre service !

C’est le 1er mai 1960 que M. Gaston Besson, père de l’actuel propriétaire, ouvrit une entreprise d’installation électrique à Moudon. Après quelques années passées comme agent CVE à la Sarraz, puis une maîtrise fédérale, c’est avec bonheur qu’en 1959, cet enfant de Chesalles/Moudon fut nommé agent principal CVE de sa région natale. Il se mit à son compte quelque temps plus tard dans la commune de Moudon. Dès le commencement, l’entreprise connu un réel succès. En sus de l’activité d’installation électrique, ils commencèrent également à vendre ampoules, lustrerie et petit électroménager dans leurs locaux qui vite ne devinrent plus adaptés.

En 1962, un magasin fut ouvert à la rue Mauborget 6 à Moudon et toute l’entreprise déménagea dans l’arrière boutique. Au cours des années suivantes, le magasin subit quelques transformations et agrandissements notamment sur Mauborget 8.

Le fils de Gaston Besson, Jacques, termina son apprentissage de monteur-électricien dans l’entreprise familiale en 1976. Il poursuivit par une école d’ingénieur avant de revenir dans l’entreprise comme chef de chantier en 1981.

Sentant l’âge de la retraite arriver, Gaston Besson voulu un passage progressif de témoin entre 1994 et 1998. Dès lors, c’est son fils, Jacques, épaulé par ses deux soeurs, qui reprit l’entreprise et qui en est toujours l’actuel patron.

Entre 2008 et 2009, l’entreprise subit un changement radical puisque elle déménagea dans des nouveaux locaux à la rue Saint-Michel 6 à Moudon. Un espace de vente accueillant ainsi que des entrepôts répondant mieux aux nouvelles demandes furent ainsi ouverts.

Et c’est dans ce cadre que nous espérons prochainement vous rencontrer.

Une entreprise formatrice

C’est déjà en 1960 que le premier apprenti monteur électricien commença sa formation au sein de l’entreprise. Et celui-ci y resta jusqu’en 2010!

Depuis cette date, l’entreprise forma quelques 40 apprentis dans le domaine électrique.